Séjour Lathus 2017 08-09-2017

Comme à chaque rentrée, depuis plusieurs années, l’équipe enseignante du lycée Kerguénec a organisé le séjour d’intégration destiné aux élèves scolarisés en classes
de 3ème, au centre de plein air de Lathus, situé dans le département de la Vienne.
Les élèves sont partis du 5 au 8 septembre pour découvrir des activités de pleine nature (Kayak, VTT, équitation, spéléologie, escalade, tir à l'arc).
Ce voyage a permis à chacun de faire plus ample connaissance avec le groupe et aussi de se dépasser et de surmonter ses appréhensions par la pratique d’activité se déroulant dans un milieu plus incertain.
Tout le monde est revenu satisfait de cette escapade sportive, et l’ensemble de l’équipe éducative attend de chaque élève qu’il débute cette année scolaire avec la confiance et l’énergie nécessaires pour répondre aux deux exigences de cette année particulièrement importante de leur cursus : Diplôme National du Brevet et Orientation.
A lire aussi...
Belles portes ouvertes à Kerguénec
La danse contemporaine en terminale
Le Lycée Kerguénec et la Mission Locale de la Presqu’île Guérandaise
4ème : Projet expression corporelle
Journée de l’Europe au lycée Kerguénec
Les Cap2 Sapver se forment au commerce de proximité
4ème - Découverte des métiers avec l'association L'outil en main
1ères BAC PRO SAPAT à la thalassothérapie Rivage à La Baule
Les classes de 4ème pro au forum des métiers de guérande
Animation a l'école Sainte-marie.