Les 4ème pro chez Emmaus 06-01-2023

Dans le cadre de leur intégration au sein du lycée Kerguénec, les élèves de quatrième se sont rendus plusieurs fois chez Emmaus depuis la rentrée de septembre. Afin de préparer au mieux les futures visites, les élèves ont fait des recherches et des exposés sur l’association.
Tout au long du premier trimestre, ils ont ainsi découvert les objectifs de l’association et lors des visites, ils ont rencontré Marie, intervenante sociale ainsi que des bénévoles et des compagnons.
Les objectifs de ces visites étaient multiples. A savoir, trier, apprendre à recycler, communiquer avec l’adulte, prendre conscience de la sur-consommation.
Les visites, l’accueil reçu, la bienveillance envers les jeunes ont suscités de l’intérêt et ont l’envie à quelques élèves de venir en stage
A lire aussi...
Belles portes ouvertes à Kerguénec
La danse contemporaine en terminale
Le Lycée Kerguénec et la Mission Locale de la Presqu’île Guérandaise
4ème : Projet expression corporelle
Journée de l’Europe au lycée Kerguénec
Les Cap2 Sapver se forment au commerce de proximité
4ème - Découverte des métiers avec l'association L'outil en main
1ères BAC PRO SAPAT à la thalassothérapie Rivage à La Baule
Les classes de 4ème pro au forum des métiers de guérande
Animation a l'école Sainte-marie.
2de bac pro - Visite au château des Tourelles