Ecole St Aubin de Guérande – Une action d’élèves de terminale Bac Pro SAPAT : un petit-déjeuner équilibré 10-04-2018
Quatre lycéennes de terminale BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée Kerguenec, à St Molf, ont réalisé un petit-déjeuner équilibré au bénéfice des élèves d’une des deux classes de CP de l'école primaire St Aubin de Guérande.
Les lycéennes ont réalisé cette action professionnelle suite à la demande de l'institutrice, Mme Marie-Laure PELPEL, qui a constaté que de nombreux enfants ne déjeunaient pas ou peu le matin.
L’action a débuté en septembre 2017 et a été mise en place le vendredi 23 mars 2018. Durant toute cette période, les quatre lycéennes étaient présentes certains vendredis après-midi dans la classe de CP pour réaliser différents ateliers en lien avec l'alimentation et les besoins nutritifs des enfants de 6-7 ans.
Elles ont également accompagné les enfants lors d'une visite à la boulangerie « Le Fournil du Pays Blanc », à Guérande, afin qu’ils découvrent la fabrication du pain.
Le vendredi 23 mars, les quatre lycéennes ont préparé et encadré les petits déjeuners auprès des enfants de CP. Elles ont ensuite remis à chaque élève de la classe de CP un « diplôme du bon petit-déjeuner ». Enfin, une séance d’éducation au brossage des dents a été réalisée.
Ce projet, réalisé dans le cadre des projets « Actions Pro » a permis à ces lycéennes de se former auprès d'une professionnelle à l’encadrement une classe, et aux élèves de la classe de CP de prendre conscience de l’importance de bien se nourrir le matin.
A lire aussi...
1eres Bac Pro SAPAT: stage Erasmus en Espagne
1eres SAPAT: stage Erasmus en Belgique
CONFÉRENCE DES MAIRES - MOBILITÉS
Journée Olympique 2024 à Kerguénec
2ndes pro: les moteurs et un coeur
Région Pays de la Loire Trophées de l'engagement lycéen 2024
1ère édition de la soirée des partenaires
1ere BAC PRO: Journée de l’autisme
4ème semaine Autrement : Sensibilisation à l’écologie par la création artistique
2ndes SAPAT: rencontre intergénérationnelle
CAP SAPVER 1ère année : accompagner et comprendre les personnes âgées